un petit pensionnaire:

Publié le par chez josiane

bonjour à vous toutes amies blogueuses  et brodeuses aujourd'hui il fait soleil et il fait froid,chez-nous le matin il ne fait que 4°,on pense rallumer le poele définitivement.On ressort les manteaux.je vais vous présenter mon nouveau pensionnaire tout gentil il est né dimanche dans la nuit,je vais vous raconter son histoire.dimanche matin mon cher et tendre et parti à la chasse ,avant il va voir à ses betes et ne voit rien de spécial,10mn après son départ voilà qu'une personne viens chez moi sonner à la porte et me dit "il y a un veau qui est sorti de votre pature il est dans le fossé"je le remercie et je lui réponds "je suis seule avec Diane je ne peut pas partir de la maison et la laissée toute seule"ce charmant monsieur comprend bien et me répond" ne t'en fait pas je vais le remettre dans le champs auprès de sa mère" je le remercie de sa gentillesse et le monsieur s'en va.Il revient et me dit "je l'ai remis mais voilà je ne trouve pas ça mère".je lui dit ne t'en fait pas dés qu'il aura soif il retrouvera sa mère.le seule petit bémole c'est que sa mère n'en veut pas .alors dimanche soir on a été le chercher et depuis il est chez-nous et on l'élève au biberon il se boit un 1l de lait spécial le matin 1l le midi et 1l le soir.voilà mon nourrissonce matin nous lui avons fait une petite barraque ,ils nous reste plus qu'à lui mettre de la paille pour qu'il soit au sec et au chaud mon petit orphelin.car ce petit monsieur rentre dans la maison et nous suis partout "charmant petit veau!"il va falloir lui trouver un nom.

là devinez c'est un carré de 10/10 et c'est pour qui?

petit indice elle n'habite pas en France.Je vous souhaite de passer un exellente journée, bisous à vous toutes qui viendrez  visiter mon blog bonne continuation.

Publié dans chezjosiane2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, <br /> Trés belle histoire JOSIANE,<br /> Si je vais dans les ARDENNES, je fais semblant de me perdre, et le voisin il va m'emmener chez toi.
Répondre
L
Tiens, je ne savais pas que les vaches se comportaient de la sorte.........En tout cas, ton voisin est sympa !Bises
Répondre
N
Super , c 'est adorable ,<br />  il y a 28 ans j' étais enceinte de ma fille , nous avions été une semaine à la campagne , à la ferme à côté il y avait des moutons et des agneaux , je les faisaient boire au biberon ,  quelques uns , tiens c' est peut ^tre pour ça que ma fille aimes tellement les animaux et la ferme !!!<br /> Diane va être très contente , il va la suivre partout !!!!!<br /> Bises <br />  
Répondre
C
Et si Ancolie,c'est comme ça si le petit ne boit pas dans leur qui suit sa naissance et que la mère ne l'a pas relèchée ,elle ne reconnait plus son veau.c'est pour ça que ça demande une grande vigilance quand les veaux naissent ,ils faut que l'on vérifie si ils ont bu,et que la mère ne le tappe pas .Bisous
Répondre
A
il est trop mignon ce petit veau ! moi aussi je crois que j'aurais craqué .... mais j'espère quand même que sa maman ne va pas l'abandonner ?! bisous, ancolie
Répondre