bonjour à vous.

Publié le par chez josiane

Bonjour amies blogueuses,aujourd 'hui il fait un super soleil et profitez-en bien car la pluie est annoncée pour demain soir donc je vais ramasser les pommes-de-terre.Non je me suis pas mis aux images cochonnes c'est tirée du dessin animé lady Oscar,j'adorais le regarder,le connaissez-vous?je viens vous mettre une petite série de photos de mes réalisations ainsi que celle de ma fille Angélique.J'espère que vous fairez un bonne visite sur mon blog, bisous à touts les visiteurs amicalement JosianeVoici une broderie que ma fille a fait c'est sur toile aida avec du coton dmc n°163et du fils métalliser couleur bronze.Là c'est une pochette qu'elle fait pour sa future belle-mère,là c'es le devant.là c'est le derriére de la pochette avec les initiales de sa future belle-mère.Face n°2. Là c'est Face n°1une pochette que j'ai brodée pour une femme d'une gentillesse incroyable,donc ce petit ange va partir bientot pour le Canada.là c'est un petit porte clé qui est assorti .J'attend que ma lavande fini de séchée et aussitot tout ce petit lot sera envoyé.bisou à toi Ann.

Et voilà un nouvel ouvrage en route c'est un sampler,j'ai craquée quand je l'ai vu dans un livre.je vous souhaite un

Publié dans chezjosiane2

Commenter cet article

Maëlle 14/09/2006 10:53

Merci josiane! c'est très intéressant, et j'ai préféré que tu expliques toi-même car cela nous renseigne toutes.
Je serai fidèle à l'évolution de ton sampler, et suis curieuse de la finale...mais prends ton temps, c'est une oeuvre qui demande tellement d'attention.
Tu l'encadreras ou le mettras sur une table ?

chezjosiane 14/09/2006 10:35

bonjour Maelle  je viens répondre à ta question,,car figure toi je ne savait pas de trop ce que 'c'était exactement alors pour ne pas mourrir bete j'ai fait des recherches et noilà ce que j'ai trouvée.A l'époque de la Renaissance, le point de croix se répand dans tout l'Europe et devient une des bases de l'éducation féminine, favorisée par l'Eglise, grande consommatrice pour ses propres ornements, de broderies en tous genres. C'est alors que naît le sampler ou marquoir, un morceau de tissu sur lequel les jeunes filles s'exercent à broder des grecques, des fleurs et des symboles religieux. Les marquoirs restent dans le patrimoine familial de génération en génération, s'accumulent et finissent par former de véritables encyclopédies que l'on consulte pour trouver le motif le plus adapté au travail du moment. Le plus souvent en lin, ils sont brodés avec des fils de soie ou de laine, ton sur ton, le coton étant encore très rare en Europe et les couleurs très peu nombreuses dans le commerce. Les dessins sont disposés au hasard et les samplers n'ont pas encore cet aspect de tableau qu'ils auront par la suite.En 1500 commencent à circuler les premiers schémas imprimés. Ils viennent essentiellement d'Allemagne et d'Italie, et en 1586, on publie en France "La clef des champs", un livret contenant des motifs de fleurs et d'animaux stylisés s'inspirant de l'Orient et des symboles héraldiques.bisous.

Maëlle 13/09/2006 18:30

C'est très très joli; Angélique est à bonne école, et travaille comme une artiste également : elle aura toujours de quoi faire plaisir autour d'elle!
Explique nous, pour les ignorantes, ce qu'est un semper ???merci.
Je vois d'ici que cela va être une oeuvre, surtout si tu as "craqué", ça ne doit pas être rien...
A bientôt.

Francine 13/09/2006 07:35

Mmm, je sens que ce petit ange finira dans le...grenier d'Ann !
supe mimi !!

Myriam 12/09/2006 21:12

Un grande romantique notre Josiane avec tous ses petits angelots......tout est superbe...bravo à toi et à Angélique